Dans notre démarche zéro déchet, on a passé du temps à réduire nos déchets dans la salle de bain.
Passage aux savons solides, brosse à dents plus écologiques, arrêt des cotons-tiges à usage unique. On a trouvé des recettes de produit à faire soi-même, dont une huile démaquillante qui est bonne pour notre peau.
Aujourd’hui on vous propose une recette de démaquillant. Elle élimine tous type de maquillage. Avec ces huiles végétales et d’hydrolat, elle est idéale pour le démaquillage des yeux.
L’hydrolat, est moins puissant que les huiles essentielles, mais a contrario ils peuvent être utilisés par tous. L’hydrolat est obtenu par distillation des plantes à la vapeur d’eau. l’hydrolat a de nombreux bienfaits, chacun convient à un type de peau. Ils purifient, apaisent et tonifient la peau.
Fleur d’oranger et tilleul pour peaux sèche
Hamamélis pour les peaux mixtes
Romarin et pamplemousse pour peaux grasses
Pour en savoir plus sur les autres peaux voir ici
Les huiles végétales convient à toutes les peaux, même les peaux grasses. Riches en acides gras essentiels et en vitamine. Elle protège de la déshydratation et l’embellit. Chaque huile végétale a son action et son type de peau pour un meilleur effet.
Avocat et Amande douce pour les peaux sèches.
Noisette et jojoba pour les peaux mixtes et grasses
Argan pour contrer les rides
Argan pour contrer les rides
Pour en savoir plus sur les autres peaux voir ici
L’huile de ricin régénère et adoucit la peau. Elle favorise la croissance et fortifie les cheveux, cils, sourcils ainsi que les ongles et améliore leur solidité. Ce qui en fait la reine des huiles végétales avec ses multiples actions.
Préparation de l’huile démaquillante.
Pour 500 ml
Flacon propre.
250 ml d’huile d’hydrolat (fleur d’oranger, Hamamélis etc)
125 ml d’huile végétale (jojoba, avocat etc )
125ml d’huile de ricin
Mélangez les huiles ensemble. Appliquez l’huile sur peau humide, massez votre visage délicatement, rincez à l’eau claire.
Bien secoué votre produit avant chaque utilisation. Il peut se conserver au frigo ou à température ambiante, à savoir qu’il se conservera plus longtemps au frigo (3mois).
La fée l’a fait