Notre résonance

Depuis plusieurs années, nous faisons des pas vers le zéro déchet sans vraiment le savoir. On recycle tout ce qui passe entre nos mains. On a toujours eu ce réflexe de ne pas jeter et de donner une deuxième vie à nos objets. 

Plus on avançait dans la vie et plus on avait envie de changer notre mode de consommation. On cherche, et on découvre beaucoup d’astuces pour y parvenir. On a commencé à en parler autour de nous mais ce n’était pas gagné. C’est à ce moment qu’une idée a germé dans la tête de La fée.  

notre résonance
les 5 R du zéro déchet

En effet, beaucoup de frein dans notre entourage, alors une idée lui est venue. « Il faut créer une marque pour transmettre notre message, par des gestes simples dans le quotidien ». Et la fée l’a fait à vue le jour. 

En mai 2019, la marque « La fée l’a fait » est déposée. 

Les premiers cotons lavables voient le jour. 

L’été 2019, le site internet est en ligne. 

En septembre 2019, présentation de La fée l’a fait aux Fuvelains lors du Salon des écrivains. 

Depuis la gamme s’est élargi à plus de 15 produits différents.

En septembre 2020, la fée a été rejointe par sa fille Sacha qui s’occupe de la communication (oui c’est moi qui écris) et qui couds aussi. 

notre résonance

Nos engagements

notre résonance

Réduire nos déchets, ne plus utiliser de plastique, faire attention à notre consommation, manger plus sainement. Autant de points qui nous font réfléchir depuis des années. 

Comme on dit :  » Le meilleur déchet et celui que l’on ne produit pas ».

 C’est dans cette optique que nous avons créé la marque. 

Nous utilisons à 80% du tissu recyclé. Et 20% du tissu que l’on achète.

Pourquoi du recyclé ? alors que l’on pourrait acheter de beaux tissus, ce qui serait peut-être plus vendeur. Mais premièrement, nous avons pensé à l’impact écologique d’acheter toujours du neuf. L’industrie du textile est la plus polluante au monde. Alors pour une entreprise zéro déchet, acheter que du neuf n’est pas vraiment écologique … Deuxièmement, nos placards regorgeaient de tissus entassés depuis des années, alors on a pris nos tissus et on leur a donné une deuxième vie.
Depuis, on a presque vidé notre stock de tissu, mais on a reçu des dons de tissus pour continuer à proposer des produits recyclés. Et même si c’est du tissu recyclé, on a créé des pépites qui sont originales et uniques. 

Lorsque l’on achète du tissu, là aussi, on réfléchit à notre impact et surtout à l’impact que le tissu a fait lors de sa production. C’est dans ce but, que l’on a fait faire du tissu pour la fée l’a fait. Du tissu 100% coton certifié GOTS ( quésako le GOTS on vous en dit plus par ) fabriqué en France par Les Tissages de Charlieu. Et les autres tissus sont d’Oeko-Tex (par aussi si vous ne connaissez pas). 

Gots, Oeko Tex, pul Quésaco

Un petit mot de La Fée

Holà,

Avant tout je suis une battante, mes amies me disent hyper-active, surtout je fais les choses avec passion, que ce soit mon métier ou mes loisirs c’est toujours à fond.

J’adore, rire, manger, découvrir, lire, papoter, chiner, créer, rencontrer, cuisiner, nager,

Enfin vivre…mais toujours avec passion

J’ai vraiment l’impression d’être Madame tout le monde…

La fée 

On voudrait poursuivre l’aventure sur l’idée d’un collectif pour créer un lieu de récupération avec des conférences… Afin de continuer à partager et à transmettre. 

Un pas à la fois et ça marche… Pourquoi pas vous ?

notre résonance
%d blogueurs aiment cette page :