
Coton démaquillant lavable, oui et pourquoi…
Un rituel facile, durable et écologique
Echanger ses cotons uniques par des cotons démaquillants lavables est le 1er pas facile à mettre en place pour un environnement zéro déchet dans votre salle de bain.
Se démaquiller tous les jours, yes, mais il/cela correspond à l’utilisation (les chiffres varient en fonction des consommateurs) entre 730 et 2190 cotons jetables qui partent à la poubelle chaque année.
L’implication de ce geste est plus de 5260 litres d’eau (selon CNRS) nécessaires pour un kilo de coton, sans oublier la fabrication des emballages (plastique) le transport (pétrole et autres) etc… Le coton consomme par ailleurs 24% des pesticides mondialement produits, dont certains classés par l’OMS comme « hautement » voire « extrêmement dangereux ». Coup de grâce, le blanchiment du coton exige fréquemment d’utiliser du chlore ou des azurants chimiques.
Donc voici une belle alternative aux cotons jetables et un réel impact sur vos déchets : le coton démaquillant lavable.
Démaquillage
Un seul coton démaquillant lavable permet le démaquillage complet du visage, un bon moyen d’économiser sur le long terme tout en faisant du bien à notre planète.
Nos cotons démaquillants s’adaptent à tous les types de peaux, ils permettent de nettoyer sans trop frotter, tout en étant très doux et agréables pour la peau.
Pourquoi je préfère le bambou : il est plus épais et le tissu éponge capte mieux les impuretés. La culture de cette plante est bénéfique pour l’environnement. Elle absorbe le dioxyde de carbone et rejette davantage d’oxygène que les autres plantations.
Nos cotons démaquillants lavables n’absorbent pas plus de produit que des cotons uniques.
Passer aux cotons démaquillants lavables ne nécessite pas de changer sa lotion démaquillante. Que vous utilisiez du lait, de l’hydrolat, de l’eau micellaire ou des huiles, vous n’avez pas à changer vos habitudes / ne prévoyez pas de changer vos habitudes.
Nos cotons sont réalisés à la main dans notre atelier en France.
Alors pourquoi pas faire l’essai ? Vous pouvez les retrouvez par ici
En route vers le zéro déchet…
La fée

Isula Parfums, coup de coeur
Conseils d'entretien
Vous aimerez aussi

L’essuie-tout, comment ça marche ?
27 mai 2020
La Fuvette
12 octobre 2020