Pour nourrir la peau et masquer les rides, préparez-vous un masque anti rides et illuminateur avec ce qui reste dans votre frigo, une recette zéro déchet et naturelle.
Peu importe l’âge, on finit par être tous touchés par les rides. Que ce soit les rides de vieillissements de la peau ou les rides d’expression, nous utilisons des crèmes pour les faire disparaître. Mais, depuis qu’on favorise les cosmétiques maison, on préfère utiliser des produits naturels pour faire disparaître nos petites rides. Pour cela, on choisit des ingrédients présents dans notre frigo : yaourt, miel, jus de citron… Faire un masque anti-rides c’est zéro déchet et ça nous permet de revoir notre consommation.
Un masque anti rides zéro déchet
Il vous reste un pot de yaourt grec et du miel ? Parfait ! Il suffit de rajouter du jus de citron et quelques gouttes de l’huile essentielle pour obtenir un masque naturel anti rides en moins de 6 minutes. De par ses propriétés, le miel est très utilisé dans la composition des cosmétiques naturels. Il est hydratant, antioxydant, anti-âge et il protège la peau des rayons UV. Un produit naturel qui facilite la régénération de la peau. C’est un des ingrédients indispensables pour faire ses cosmétiques maison. On l’associe au citron qui est un anti rides naturel grâce à son pouvoir antioxydant.
En quelques minutes vous pouvez confectionner un masque anti rides et illuminateur qui respecte l’environnement et qui apportera à votre peau tout ce qu’elle désire. Une recette a appliquer aussi souvent que vous le souhaitez.
Comment faire une masque antirides
Ingrédients nécessaires :
- 50 ml de miel cru (laisse la peau fraîche et souple)
- 50 ml de yaourt grec bio
- Quelques gouttes de jus de citron
- Quelques gouttes d’huile d’amande (douce et hydratante), de jojoba (fait barrage à la déshydratation) ou de coco (nourrissante et assoupissante)
Préparation :
- Mélangez tous les ingrédients dans un récipient, puis appliquez sur le visage.
- Laissez agir 15 à 20 min puis rincer à l’eau tiède.
MERCI MARIE CLAIRE IDEES
La fée